Les kangourous n'attendent que vous !

Réservez votre Pocket Wifi pour l'Australie

[elementor-template id= »1054″]

Quelques mots à propos de votre future destination

Penser l’Australie, c’est penser tout un état d’esprit. Beaucoup d’images viennent assez aisément en tête : un vane aménagé qui parcoure les déserts australiens et longe les côtes du pacifique et de l’océan indien… Des surfeurs marchant sur les grandes plages planche sous le bras ou caressant les vagues…
Peut-être aussi parce que la compétition de surf la plus connue au monde s’y déroule chaque année à Bells Beach : la Rip Curl Pro…
C’est en tout cas bien le genre de certaines régions qui offrent des plages spectaculaires : on a qu’à penser aux plages de Byron Bay, Bondi, Four Mile Beach ou encore Whitehaven Beach, Cable Beach, Palm Beach ou Lucky Bay.
Les festivaliers se réjouiront de porter bottes&short au Bluesfest, Rabbits Eat Lettuce Festival, Rainbow Serpent festival, Sydney Festival ou encore Babylon Festival (les australiens ont un certain goût pour la fête..)
Difficile de faire un tour en Australie sans passer par Sydney. Vu de haut, elle est une ville magnifique entourée d’eau. Si vous avez la chance d’être du côté hublot, vous pourrez même voir l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge qui rendent Sydney si grandiose.
Si vous vous rendez à Canberra, vous serez servis niveau culture et histoire : parcs nationaux, musées, parlement australien, la tour Telstra… Vous ne serez pas déçu de rendre visite à la capitale fédérale.
Mais Melbourne est également très prisée. Multiculturelle et créative, vous y trouverez le Melbourne Arts Center, la National Gallery of Victoria, des artistes de rue, des café terrasses… Et en vous promenant dans la région de Victoria, vous pourrez découvrir la faune et la flore d’Australie qui la rendent si populaire, notamment en passant par le Great Otway National Park, la Tower Hill Wildlife Reserve, Great Ocean Walk ou en empruntant la Great Ocean Road, la plus bellFrancee route panoramique d’Australie par laquelle vous découvrirez les 12 apôtres, ces tours de calcaire impressionnantes qui surplombent l’océan à 45 m au-dessus de la mer…
Plus inusité, le Uluru Camel Cup raviront ceux désirant connaître plus le lifestyle outback. Il s’agit bien d’une course de chameaux organisée annuellement dans le Yulara, dans le centre de l’Australie, oui, oui. Vous pourrez également mais surtout observer Uluru. Vous ne voyez pas ? C’est le fameux énorme rocher que l’on voit au début du dessin animé Bernard et Bianca au pays des kangourous.
Si l’Australie est le décor de nombreux films, c’est aussi pour sa faune incroyable. On y imagine rapidement les kangourous, koalas, cacatoès, quokkas, émeus, wombats, wallabies, échnidés… tous ses animaux exotiques qu’on rêve de voir enfin ! (même s’il y en a certains autres non cités qu’on aimerait éviter de croiser).
Vous volez vers l’Australie prochainement ? Tentez-donc le défi de faire un selfie avec un quokka, l’animal le plus souriant de la planète 😊 Petit marsupial peu farouche, on peut le trouver principalement sur les îles Rottnest et Bald. Il est d’ailleurs maintenant bien connu sous le hashtag #quokkaselfie.
Alors à vos marques, prêt, souriez !